Un forum de la langue Francais.
8 posts Page 1 of 1
Hey ! On discutait de ça sur le TS et on m'a proposé d'ouvrir un topic là dessus. Je ne prétend pas être un expert et je ne traiterais que des blindés allemands (je ne connais absolument pas les russes), donc j'attends à ce que vous complétiez la chose !

Grossomodo, on va se placer dans un TD/Medium/Lourd/Chaffee, le Stuart et M2A2 étant hors catégorie. Donc on va partir sur une base APCR avec un canon de 75mm, classique.

Pour les affrontements, essayez tant bien que mal de bouger et de proposer un angle de 45° entre le devant de votre char et le canon de l'adversaire, afin de maximiser les chances de ricochet.

Donc pour n'importe quel Light, on tire où on veut, ou presque :D

Medium :

-Panzer III Ausf. J/1 : N'importe où.

-Panzer IV Ausf. H : Les jupes sont vulnérable en direct, la tourelle, en dessous du canon et le cul, presque partout en fait, sauf le frontal et les jupes qui peuvent ricocher selon l'angle ! En frontal, visez donc sous le canon ou le bas de caisse.

Image

Heavy :

-Panzer VI Tiger I : La tourelle, les chenilles (de mémoire), et le cul.

Image

-Panzer VI Tiger II : L'écoutille de la tourelle, la base du canon, les flancs de la tourelle et il y a un point particulier par derrière qui m'est inconnu.

Image

Tank Destroyers :

-Stug III Ausf. F : A peu près partout sauf en frontal, et si jamais frontal il y a, viser sous le canon et le bas de caisse.

Image

-Jagdpanzer 38(t) "Hetzer" : A peu près partout, juste faire attention à la ricoche en frontal, ces petits supo ont tendance à glisser !

Voilà pour le german side, si quelqu'un s'y connait en russe ou à plus d'infos que moi, à vous !
Je rajouterais que pour tout les tanks, si possible, visez le bas de caisse en frontal si vous avez pas de meilleur option, ca permet de percer, surtout sur le Stug et le Panzer 4

Apres pour le Tiger 1 j'ai pas tester et le Tiger 2 ca sert a rien, vu l'inclinaison du bas de caisse.

Concernant les Russes, Votre pire ennemis vas etre le fait que vos obus vont ricocher.

Autre petite astuce importante, ANGLEZ VOUS ARTIFICIELLEMENT !!!!!!!!! C'est a dire orientez votre caisse a environs 45 degré par rapport au canon adverse. Vous augmentez les chance de ricocher ou a defaut, votre blindage augmente artificiellement.

Autre chose, soyez le plus mobile possible, le Hellcat est ultra rapide, servez vous en ! Bougez, flanquez et contournez ! La plupart des autres char americain sont aussi rapide et maniable.
Image
Merci et beau travail les gars, je vais avoir l'air moins con avec mon m2a2 maintenant....
Pour le tigre 2 le cercle autour de la base du canon est également vulnérable. Ca marche pour le Hellcat et le pershing. La tourelle est également vulnérable par les tir sur le coté (valable également pour les lance roquette)
Edité !
Manquera plus qu'éditer la suite pour les poins faible du futur panthère dans le jeux :D
Image
Le coté Tiger II est percable de coté avec le pershing en angle droit ( je viens de tester )
Pas son bas de caisse

Le bas de caisse du Tiger I est percable en revanche avec le Pershing.

Voila.
Image
Oui, le soucis c'est que j'ai fait un guide un peu "général", je l'approfondirais peut être en mettant les endroits où tirer par rapport à chaque tank américain, parce que oui, le pershing a une plus grosse force de pénétration que le Chaffee...
8 posts Page 1 of 1